Exposition « Les femmes dans la guerre »

UNE EXPOSITION INAUGURÉE AVEC SUSAN EISENHOWER AU LYCÉE INTERNATIONAL.

Le 7 novembre 2024, lors du vernissage de l’exposition exceptionnelle « Les femmes dans la guerre », le Lycée International a eu l’honneur d’accueillir la petite-fille du Général Dwight D. Eisenhower (à l’origine de la création du Lycée International). Susan Eisenhower, experte en relations internationales, a animé une conférence captivante suivie d’un débat avec des élèves représentants toutes les Sections.

De nombreuses personnalités étaient présentes à cette cérémonie d’inauguration, notamment Monsieur le Maire de Saint-Germain-en-Laye accompagné de Madame la Première Adjointe chargée de l’Éducation, des membres de l’Ambassade des États-Unis en France, des représentants du jumelage entre Saint-Germain-en-Laye et Winchester, Monsieur Bonneville et les équipes éducatives du lycée, …

L’exposition vous plonge dans l’histoire méconnue des femmes pendant la Seconde Guerre Mondiale à travers des photographies issues de Paris Match, de la French American Foundation et du Musée des Femmes de l’Armée des États-Unis.

Le Club International a participé au financement de l’exposition qui reste accessible sur les barrières du lycée jusqu’au printemps.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

Support

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed do eiusmod tempor