Exposition « Les femmes dans la guerre »
UNE EXPOSITION INAUGURÉE AVEC SUSAN EISENHOWER AU LYCÉE INTERNATIONAL.
Le 7 novembre 2024, lors du vernissage de l’exposition exceptionnelle « Les femmes dans la guerre », le Lycée International a eu l’honneur d’accueillir la petite-fille du Général Dwight D. Eisenhower (à l’origine de la création du Lycée International). Susan Eisenhower, experte en relations internationales, a animé une conférence captivante suivie d’un débat avec des élèves représentants toutes les Sections.
De nombreuses personnalités étaient présentes à cette cérémonie d’inauguration, notamment Monsieur le Maire de Saint-Germain-en-Laye accompagné de Madame la Première Adjointe chargée de l’Éducation, des membres de l’Ambassade des États-Unis en France, des représentants du jumelage entre Saint-Germain-en-Laye et Winchester, Monsieur Bonneville et les équipes éducatives du lycée, …
L’exposition vous plonge dans l’histoire méconnue des femmes pendant la Seconde Guerre Mondiale à travers des photographies issues de Paris Match, de la French American Foundation et du Musée des Femmes de l’Armée des États-Unis.
Le Club International a participé au financement de l’exposition qui reste accessible sur les barrières du lycée jusqu’au printemps.