
Théâtre, jeux, rires et culture : c’est ainsi que nous avons célébré la Journée de la Langue au Lycée International et à l’école Schnapper.
Chaque année, à l’occasion de la « Journée de la Langue », la section espagnole organise une activité spéciale au Lycée International, dans le but de fêter et de promouvoir la langue et la culture espagnole.
Le mardi 8 avril, l’événement a vraiment eu quelque chose de spécial ! La salle de spectacle de l’Agora s’est remplie de rires et d’émotions grâce à une pièce de théâtre à laquelle ont participé tous les enfants de l’école primaire du Lycée International, toutes sections confondues.
La pièce a été spécialement créée pour l’occasion par Léa-Anaïs Passard, une ancienne élève de la section espagnole, et le collectif théâtral Belle Insolence. Ils ont également pu compter sur l’aide précieuse d’Antoine, le régisseur du Lycée.
Grâce à cette pièce, les enfants ont découvert, de manière ludique et participative, l’univers de Miguel de Cervantes et du chevalier Don Quichotte. Les rires ont fusionné tout au long de la représentation : tout le monde participant voulait ! Aucun enfant n’est resté indifférent, et tous ont raconté à quel point ils se sont amusés. Nul doute qu’ils s’en souviendront longtemps.
Le 11 avril également, la 4e édition de la Gymkhana de Don Quichotte a été célébrée avec enthousiasme à l’école Schnapper, un rendez-vous désormais traditionnel qui a une fois de plus rempli l’établissement de littérature, de créativité et de bonne humeur.
Organisée par la section espagnole avec le soutien de l’APASELI et la collaboration active de la direction et de l’équipe enseignante, la journée a une nouvelle fois démontré que l’héritage de Cervantes continue de susciter l’intérêt et l’imagination des enfants.
À la vue du succès rencontré, l’événement reviendra très certainement l’année prochaine !